Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES SAINTMARONS
19 février 2007

Corrientes nord

Nous sommes partis de Mi Querencia pour rencontrer presque le froid, un Parana agité avant de retrouver soleil et chaleur le dimanche.samedi_028

J'ai accompagné Delia, autre membre de la tribu Ferrando, elle vit dans un superbe appartement le long de la Costanera (croisette) de Corrientes au dessus du fleuve. Ici il est immense, je l'ai accompagné donc pour voter. Une sorte de plébiscite régional était organisé, qui, pour résumer, pouvait, devait donner la possibilté, jusqu'alors nonconstitutionnelle, au gouverneur de se présenter encore une fois.

Après avoir été en fin de matinée jusqu'à Paso de la Patria, station balnéaire au bord du Parana (première photo suivante, Délia est à droite), nous étions invités à déjeuner à Santa Ana, dans une maison tout ce qu'il y a de bien, et surtout entourée d'une végétation ressemblant furieusement à Iguazu, pour ceux qui connaissent.dimanche__2_

dimanche__37_

C'est incroyable comme ici, nous prenons des habitudes de luxe... Parfois j'ai un peu honte...

dimanche__25_      dimanche__11_

"Faites-lui mes aveux,

Portez mes voeux,

Fleurs écloses près d'elle.

dimanche__19_    

                               

dimanche__18_

Dites-lui qu'elle est belle,

Que mon coeur nuit et jour

Languit d'amour."

et encore

"Faites-lui des aveux,

Portez mes voeux,

Révélez à mon âme

Le secret de ma flamme!                                                dimanche__30_

Qu'il s'exhale avec vous

Parfums plus doux!"                                    

dimanche__24_

Enfin, tout ça, c'est dans le livret du Faust de Gounod, mais le vers suivant, et après cette indication: il cueille une fleur, est

"Fanée!...Hélas!" que je vous indique qu'il faut beugler, si possible avec l'accent teuton...

Rien de tel ici, même les indiens sont gentils... Ensuite, nous sont allés à la messe, enfin à Vespres, au pueblo de Santa Ana.

dimanche__43_ dimanche__56_

    

Et pour notre nuit, sans certitude que revienne le jour, quelques mots du vieux, si vieux Lorca, tué à l'aube par les franquistes:

Carmen va dansant 

par les rues de Séville...

Sur sa tête s'enroule

un serpent jaune,

elle rêve en dansant

aux galants d'autrefois.

Fillettes

tirez les rideaux!

Les rues sont désertes, et au fond l'on devine des coeurs andalous qui cherchent des vieilles épines.

samedi_078 Le rio depuis l'appartement de Delia

Ca a quand même une autre gueule que Gounod, non? 

Federico embrasse tous les gens de Saint Mamert...                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plaisir de relire ces paysages foulés bras dessus bras dessus entre les gouttes diluviennes et les piquants du soleil correntin. Juste la poésie et comme j'ai hâte de la revoir.
J
c'est normal d'avoir honte.
LE BLOG DES SAINTMARONS
Publicité
Publicité